FAQ
I. Comptes commerciaux et non commerciaux
Je possède un compte commercial, puis-je commander en ligne ?
Oui, bien sûr. Nous pouvons reproduire vos modalités d'achat en ligne. Lorsque vous vous enregistrez en ligne pour la première fois, vous n'avez qu'à entrer votre numéro de compte chez Westburne (indiqué sur votre facture). Lorsque vous magasinez en ligne par la suite, vous n'aurez qu'à vous connecter pour ainsi voir vos modalités commerciales.Puis-je effectuer une demande pour obtenir un compte commercial chez Westburne ?
Vous pouvez faire une demande en ligne pour l'ouverture d'un compte commercial chez Westburne. Vous pouvez également obtenir les informations nécessaires pour l'obtention d'un compte commercial chez Westburne auprès de la succursale la plus proche de chez vous. Vous pouvez consulter notre localisateur de succursale afin d'obtenir les coordonnées d'une succursale locale.Je veux passer une commande. Puis-je le faire par téléphone ?
Oui. Vous n'avez qu'à utiliser notre Ligne-Contact en composant le numéro sans frais 1-866-853-0775 ou simplement appeler à l'une de nos succursales. Vous pouvez consulter le localisateur de succursale afin d'obtenir les coordonnées d'une succursale près de chez vous.Puis-je passer une commande sans être avoir un compte commercial chez Westburne?
Oui vous le pouvez. Lorsque vous passez votre commande en ligne, vous pouvez éluder le processus d'application pour un compte commercial et ne créer qu'un compte de carte de crédit. Lorsque vous accédez à la page "S'inscrire", vous n'avez qu'à choisir l'option "Non, je préfère payer par carte de crédit".
II. Passer une commande et autres services en ligne
Comment puis-je effectuer une "Commande rapide" ?
Vous devez procéder en trois étapes simples :- Consulter le catalogue en ligne
- Entrer les numéros ainsi que la quantité des articles que vous désirez commander en utilisant le formulaire de commande rapide.
- Cliquer sur "Ajouter au panier" pour ajouter l'article à votre panier d'achat, puis sur "Panier" en haut à droite pour accéder au sommaire de votre panier; enfin cliquer sur "Passer à la caisse" pour effectuer le paiement de votre commande.
J'ai oublié mon mot de passé, que dois-je faire ?
Aucun souci! Nous pouvons vous en envoyer un nouveau. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien "Oublié le nom d'utilisateur ou le mot de passe", puis cliquez sur "Envoyer". Un nouveau mot de passe sera généré au hasard et envoyé par courrier électronique avec votre nom d'utilisateur correspondant. La prochaine fois que vous vous connecterez, vous pouvez modifier votre mot de passe sur votre page de Profil".Si vous éprouvez toujours des difficultés à vous connecter, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire Contactez-nousComment puis-je obtenir de l'aide technique pour un produit ?
Si vous avez besoin d'une assistance technique, vous pouvez nous contacter au moyen de notre Ligne-Contact au numéro sans frais 1-866-853-0775 ou à l'une de nos succursales et il nous fera plaisir de porter assistance. Pour trouver une succursale près de chez vous, veuillez consulter notre localisateur de succursale.
III. Gérer votre compte
Puis-je obtenir une copie de ma facture ou de mon reçu ?
Oui vous le pouvez. Une fois connecté en tant qu'utilisateur, vous pourrez accéder à la page "Mon compte" et choisir l'onglet "Facture". Vous pourrez alors consulter votre historique de facturation afin de trouver la facture désirée puis l'imprimer en cliquant sur l'icône "PDF" à droite.Comment puis-je modifier mes informations de contact?
Vous n'avez qu'à cliquer sur "Mon compte" à partir de n'importe quelle page du site, puis, une fois connecté, vous pourrez modifier les informations souhaitées sous l'onglet "Mes détails".Comment puis-je changer de mot de passé ?
À partir de n'importe quelle page du site, vous n'avez qu'à cliquer sur "Mon compte", et, une fois connecté, sous l'onglet "Mes détails", vous pourrez modifier votre mot de passe dans l'espace approprié.Comment puis-je changer mon adresse de courriel ?
Une fois connecté, vous pourrez modifier votre adresse de courriel dans la section "Mon compte" en sélectionnant l'onglet "Mes détails". Une fois le changement complété, il suffit de cliquer sur "Modifier détails"; vous recevrez alors une confirmation à votre nouvelle adresse ainsi qu'à votre adresse originelle. Cette mesure de sécurité vise à vous protéger contre des actes malveillants et frauduleux.
IV. Listes de favoris
Qu'est-ce qu'une liste de favoris ?
Une liste de favoris est une liste de produits que vous pouvez créer et sauvegarder en ligne. Une liste peut consister en un ensemble de produits dont vous avez fréquemment besoin ou que vous devrez commander régulièrement, ou simplement une liste de produits utiles pour un tâche ou un projet en particulier.Comment puis-je créer une liste de favoris ?
Il vous est possible de créer des listes de favoris à partir de plusieurs endroits sur le site, tels que de votre panier d'achat courant, de listes de commandes précédentes enregistrées dans votre "historique de commandes", ou simplement des pages "Détails de commande" ou "Confirmation d'une commande".Vous pouvez également créer une liste en ajoutant des articles à votre panier d'achat comme si vous passiez une commande. Par la suite, sur la page du sommaire de votre panier, vous pouvez cliquer sur "Sauvegarder comme liste de favoris" en lui attribuant un nom unique qui vous permettra de la reconnaître facilement.Vous pouvez aussi ajouter un article individuel à une liste de favoris à partir de la page de détails de celui-ci. Lorsque vous sélectionnez l'option "Ajouter à une liste de favoris", vous aurez alors la possibilité soit de l'ajouter à une liste existante, soit d'en créer une nouvelle.Comment puis-je commander à partir d'une liste de favoris
Pour consulter votre liste de favoris, vous pouvez cliquer sur "Mon compte" à partir de n'importe quelle page puis cliquer sur l'onglet "Mes listes d'achat" et ainsi visualiser toutes les listes que vous avez précédemment créées.Vous pouvez aussi ajouter au panier tout le contenu d'une liste d'achat ou simplement sélectionner certains articles d'une liste. Vous pourrez continuer à magasiner par la suite si vous le désirez ou simplement passer à la caisse.
V. Commander / disponibilité / inventaire
Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de ma commande par courriel ?
Après chaque commande passée, une confirmation par courriel est presque immédiatement envoyée. Si vous n'avez pas reçu de confirmation dans les deux heures après avoir complété votre commande en ligne, veuillez contacter le service de support en composant le numéro sans frais 1-866-853-0775, ou simplement contacter une succursale locale. Pour repérer la succursale la plus près de chez vous, veuillez consulter notre localisateur de succursale.Pour quoi ne puis-je trouver le produit que je cherche ?
Nous offrons en ligne seulement les produits dont nous pouvons assurer la disponibilité. Que vous ne parveniez pas à repérer en ligne le produit que vous cherchez ne signifie pas que nous ne pouvons pas le trouver pour vous. Si vous éprouvez des difficultés à trouver ce que vous cherchez, veuillez contacter le service de support au numéro sans frais 1-866-585-3338. Vous pouvez également contacter la succursale la plus près de chez vous en consultant notre localisateur de succursale.Commandes en grand nombre
Si vous planifiez un projet d'envergure veuillez contacter votre représentant qui se fera un plaisir de vous présenter un plan d'achat à des prix avantageux. Vous pouvez également contacter une de nos succursales pour assistance. Veuillez utiliser le localisateur de succursale pour trouver celle qui vous convient.
VI. Contenu mixte (sécurisé et non sécurisé) avec Internet Explorer
Pour assurer une meilleure sécurité de nos sites, nous avons haussé le niveau de protection avec un certificat SSL. Cependant, la plupart des versions du navigateur Internet Explorer affichent un avertissement lorsqu'une page inclut un contenu mixte (i.e. contenant à la fois des sections sécurisées et non sécurisées) demandant à l'utilisateur l'autorisation pour afficher le contenu non sécurisé. Pour ne plus montrer cet avertissement à chaque chargement d'une page et permettre que le contenu non sécurisé soit affiché par défaut, veuillez procéder comme suit :
- Ouvrir Internet Explorer et dans la barre de menu sélectionner Outils, puis Options Internet et cliquer sur l'onglet Sécurité ; puis sélectionner la zone Internet dans la section "Cliquez sur une zone pour afficher ou modifier les paramètres de sécurité".
- Cliquer sur le bouton Personnaliser le niveau... . Dans la nouvelle fenêtre, faire défiler la barre de défilement jusques environ le milieu de la fenêtre et repérer "Afficher un contenu mixte" dans la section "Divers".
- Sélectionner "Activer" au lieu de "Demander".
- Cliquer sur OK , puis sur Oui pour confirmer le changement et fermer la fenêtre, puis à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre d'options Internet. Le changement devrait s'appliquer immédiatement.
Si vous éprouvez toujours des difficultés, veuillez contacter votre représentant des ventes pour obtenir de l'aide.